Une nouvelle radio autoroutière prochainement sur l’A63

atlandes

Une nouvelle radio autoroutière va voir prochainement le jour. Après Normandie Trafic (qui couvre l’A88 de Caean à Sées), et Autoroute de Gascogne FM (qui couvre l’A65 de Langon à Pau), voici Radio Atlandes Autoroute, qui sera diffusée tout le long de l’autoroute A63, une nouvelle autoroute qui reliera Salles et Saint-Geours-de-Maremme sur 105 km, proche de la frontière espagnole, et qui devrait être opérationelle à 100% d’ici l’été 2014.

Le CSA a autorisé la station à diffuser sur toute l’A63 via la traditionnelle fréquence autoroutière 107.7. A l’instar de ses consoeurs du 107.7, les programmes de Radio Atlandes Autoroute devont être majoritairement tournés vers l’information trafic du réseau, et la sécurité routière. Les sites d’émission ne devront pas dépasser les 200 W, et implantés chacun dans un rayon maximum de 1 km tout le long de l’autoroute. La station doit déposer au CSA la liste des sites retenus, qui devront être consultés par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences).

Au niveau des programmes, reste à savoir si Radio Atlandes Autoroute proposera un programme propre, ou la reprise des programmes d’une radio existante avec décrochages pour l’info trafic et la publicité (comme le fait Autoroute de Gascogne FM en reprenant les programmes de Radio Vinci Autoroutes Sud).

Source : RadioActu

Laisser un commentaire