Chérie FM de retour en Belgique

cheriefmbeNRJ chérit les belges pour la prochaine Saint-Valentin… Ce 14 février à 13h, Chérie FM Belgique sera de retour dans le plat pays. Lancée en 1992, la radio avait due cesser d’émettre en 2008 suite au renouvellement des fréquences FM par le CSA belge.

La station ne sera pas lancée sur les ondes cette fois-ci, mais sur le web ! Rappelons qu’en Belgique, les fréquences d’une radio nationale sont attribuées par des réseaux de fréquences prédéfinis par le CSA. Le lancement aura lieu à l’Esplanade de Louvain-la-Neuve, avec la chanteuse Axelle Red en guise de marraine.

Joël Habay, directeur des programmes, garantit que Chérie FM Belgique proposera un programme totalement adapté au public belge, y compris la programmation musicale, avec pour cible les femmes actives de 25-44 ans. Quant à la diffusion web, il précise : “ce n’est jamais qu’un mode de diffusion. Être sur le web aujourd’hui, c’est être complètement dans l’air du temps. On est tout à fait sur un support qui peut évidemment être rentable et il n’y a pas de raisons pour qu’il ne le soit pas.”. La grille sera adaptée, en conséquence, aux pics d’écoute d’une radio sur internet, à savoir au bureau, avec des animateurs entre 9h et 17h. Une première étape avant de développer davantage de contenu.

Chérie FM Belgique sera également écoutable sur les smartphones, et très bientôt chez les cablo-opérateurs belges (Proximus, Voo…), avec lesquels la station est en négociations. Et pourquoi pas prochainement la RNT ? Celle-ci n’étant pas encore totalement lancée en Belgique (seule la radio publique y est présente), on peut imaginer que Chérie FM Belgique soit un bon argument pour accélérer son développement…

Site web : www.cheriefm.be

Source : Tuner.be

Laisser un commentaire