CSA : Nicolas Curien remplace temporairement Olivier Schrameck

Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) annonce que son président Olivier Schrameck quittera temporairement ses fonctions pour « raisons de santé » à compter de ce lundi 26 février.

C’est Nicolas Curien, 67 ans, qui sera son remplaçant en intérim durant quelques semaines. Ingénieur au corps des Mines, et professeur émérite au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), il est nommé au CSA depuis 2015. Il fut également enseignant à l’Ecole Polytechnique et membre fondateur de l’Académie des technologies.

Cette décision tombe dans un moment fatidique pour l’audiovisuel public, où le Conseil doit choisir en avril prochain de nouveaux présidents pour Radio France et France Médias Monde suite aux annulations des mandats de leurs prédécesseurs.

Dans le communiqué publié par le CSA, Nicolas Curien précise que « les chantiers sont nombreux », et sait qu’il pourra « compter sur l’entière mobilisation du Conseil et de son administration pour assurer la continuité des missions” qui lui ont été confiées par Olivier Schrameck.

Agé de 66 ans, Olivier Schrameck dirige le CSA depuis janvier 2013.

Laisser un commentaire