Décès de Claude Guillaumin, ex-directeur de la rédaction de France Inter

inter01
France Inter a annoncé ce mardi le décès du journaliste Claude Guillaumin ce dimanche. Agé de 82 ans, l’ancien directeur de la rédaction de France Inter souffait de la maladie d’Alzheimer.

Claude Guillaumin a débuté sa carrière comme journaliste dans la presse écrite régionale en 1951, dans l’Est Républicain à Nancy. Sa première radio sera Europe 1 qu’il rejoint en 1959, puis retourne dans la presse en 1971 au sein de L’Express. Il rejoint ensuite la télévision avec Antenne 2, et France Inter dès 1975.

Dès 1989, il devient le présentateur du journal d'”Inter 13-14″, la tranche info de la mi-journée de France Inter, jusqu’en 1993, ou il part en retraite. Durant cette période, il fut également le directeur de la rédaction de la station publique. Le candidat socialiste François Hollande a tenu à lui rendre hommage : “Sa voix, son exigence dans le traitement de l’information et son professionnalisme resteront dans la mémoire de tous les auditeurs du journal de 13h00 qu’il présenta de longues années. C’est un grand journaliste qui nous a quitté.”

Laisser un commentaire