Décès de Géraldine, ex-voix des “nuits coquines” de Skyrock

geraldine

Triste nouvelle pour les tout premiers auditeurs de Skyrock du temps de la “Superradio” : Géraldine, l’animatrice coquine qui enflammait les nuits de la station, est morte le 18 mai dernier.

C’est Fred, animateur de Planète Rap qui a relayé l’info sur son Twitter. Il avait fait ses premiers pas en radio à ses cotés.

skyrock-88

Géraldine animait dès la naissance de La Voix du Lézard en 1983 une émission de petites annonces coquines la nuit. Concept qu’elle a continué par la suite sur cette même station devenue nationale en 1986 et renommée Skyrock. “36 15 code Géraldine” était très vite devenue une émission culte pour toute une génération, et une émission pionnière en matière de libre-antennes sur la FM. Durant la saison 1993-94, Skyrock met un terme à l’émission, et Géraldine passe au micro pendant quelques temps de la nouvelle petite soeur de Skyrock (a l’épqoue) : Chante France. Depuis, elle était partie aux Etats-Unis, pour animer une émission quotidienne sur WRMI à Miami, en français et en anglais. Laurent Petitguillaume était parti à sa rencontre en 1994 pour son émission “Radio Mag” diffusée sur MCM (à voir en cliquant ici)

Source : LeTransistor

 

Laisser un commentaire