Décès de Géraldine, ex-voix des « nuits coquines » de Skyrock

Triste nouvelle pour les tout premiers auditeurs de Skyrock du temps de la « Superradio » : Géraldine, l’animatrice coquine qui enflammait les nuits de la station, est morte le 18 mai dernier.

C’est Fred, animateur de Planète Rap qui a relayé l’info sur son Twitter. Il avait fait ses premiers pas en radio à ses cotés.

Géraldine animait dès la naissance de La Voix du Lézard en 1983 une émission de petites annonces coquines la nuit. Concept qu’elle a continué par la suite sur cette même station devenue nationale en 1986 et renommée Skyrock. « 36 15 code Géraldine » était très vite devenue une émission culte pour toute une génération, et une émission pionnière en matière de libre-antennes sur la FM. Durant la saison 1993-94, Skyrock met un terme à l’émission, et Géraldine passe au micro pendant quelques temps de la nouvelle petite soeur de Skyrock (a l’épqoue) : Chante France. Depuis, elle était partie aux Etats-Unis, pour animer une émission quotidienne sur WRMI à Miami, en français et en anglais. Laurent Petitguillaume était parti à sa rencontre en 1994 pour son émission « Radio Mag » diffusée sur MCM (à voir en cliquant ici)

Source : LeTransistor

 

Laisser un commentaire