Décès de Michel Cacouault

Reconnu dans le monde des médias, Michel Cacouault est décédé à l’âge de 70 ans ce mardi matin dans un accident de la route à Anglet, entre Bayonne et Biarritz, dans le Pays Basque, ou il passait ses vacances.

Il aura, au cours de sa carrière, dirigé successivement les régies publicitaires de Sud Radio, puis celle de Lagardère Active, appelée à l’époque Europe Régies, et celle du groupe RTL, IP France. Il fut également membre de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Il était ces dernière années le président du Bureau de la Radio, qui réunissait les principaux réseaux privés nationaux.

Hors de la radio, Michel Cacouault était aussi impliqué dans le sport basque ; il était président de l’Aviron Bayonnais en avril 2011, après avoir été le vice-président du club, et parmi les principaux actionnaires.

Les Indés Radio lui ont rendu hommage ; « Les Indés Radio ne peuvent oublier en ces jours de deuil pour l’ensemble des acteurs de notre média radiophonique, la part décisive qu’avait pris Michel, Président des Régies du groupe Lagardère en 1992, au lancement de notre GIE, tout juste crée, en nous accordant sa confiance à travers un contrat de commercialisation nationale exclusive (…) Nous garderons le souvenir d’un homme intelligent et entreprenant, d’une grande courtoisie et d’une belle attention aux autres. Qualités puisées au cœur de son cher Pays Basque ».

Christophe Baldelli, président du directoire de RTL, a également réagi suite à son décès : « Michel était un très grand professionnel connu et respecté qui débordait de vitalité. Éminemment sympathique et dynamique, aucun événement ne pouvait entamer son enthousiasme. Il se battait énergiquement pour défendre les intérêts de la radio, ce média qui lui était si cher ».

 

Laisser un commentaire