Europe 1 lance sa Social Room

e1socialroom

Avec le démarrage de la saison 2015-16, Europe 1 apporte une nouveauté “connectée” : une Social Room (“chambre sociale” pour les allergiques à l’anglicisme). Une initiative soutenue par Twitter, et dont la pièce se trouve en plein coeur de la rédaction de la radio.

Chaque jour, un invité s’installe dans la Social Room pour échanger et répondre aux questions des auditeurs, connectés sur Twitter ou Vine, et filmés en direct via Périscope. Les animateurs et journalistes d’Europe 1 se prêtent au jeu ; Nikos Aliagas a inauguré ce mercredi, suivi ce jeudi par Jean-Michel Apathie, nouveau venu rue François 1er. Europe 1 ajoute que des invités people (chanteurs, acteurs…) viendront aussi se prêter au jeu de la Social Room.

Europe 1 est le premier média en Europe à lancer ce concept de Social Room. Concept qui, après la mise en place d’un flux vidéo enrichi, permet à Europe 1 de poursuivre son développement et sa visibilité sur les nouveaux supports que sont internet, les réseaux sociaux, et le mobile.

Laisser un commentaire