Fermeture annoncée de RTL2 Niort ce 30 juin

(source photo : Google Maps)

RTL2 Niort vit ses derniers jours. Selon Ouest France, la station cessera ses programmes locaux dès ce mardi 30 juin, sur décision du Groupe M6, propriétaire des réseaux RTL, RTL2 et Fun Radio, et qui a lancé un vaste plan d’économies suite à la crise du Covid-19.

Une demande avait été déposé au CSA pour pouvoir basculer la fréquence 87.6 de catégorie C (programme local affilié à un réseau national) à catégorie D (programme national sans décrochage local).

Les informations locales n’étaient déjà pas diffusées le matin depuis plusieurs semaines, tandis que le contrat de François Le Bras, animateur du 12h-16h sur Niort, cessera ce 30 juin à minuit. Le programme national de RTL2 prendra ensuite place sur la fréquence.

La station, connue autrefois sous le nom de FMR (Fontenay Music Radio), s’était franchisée dès 1991 au programme de Metropolys, devenue par la suite M40, puis RTL2. Elle était en terme d’audiences la deuxième radio musicale la plus écoutée sur son secteur, derrière NRJ Niort.

La fermeture de RTL2 Niort ne serait pas isolée ; selon nos informations, d’autres locales de RTL2 et Fun Radio pourraient être aussi concernées.

1 réflexion au sujet de « Fermeture annoncée de RTL2 Niort ce 30 juin »

  1. Je pense c’est mon avis personnel c’est faire des économies après avoir vendu le siège sociale de rtl France rue Balard le groupe M 6 vas continuer a fermer dés station les coronavirus a le doc large
    Répondre

Laisser un commentaire