France Bleu Bourgogne mise en garde par le CSA pour une publicité déguisée

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Suite à une saisine par le SIRTI et la radio dijonnaise K6FM en décembre dernier, le CSA à envoyé une mise en garde à France Bleu Bourgogne pour “publicité déguisée”, et demande à Radio France de se conformer “aux dispositions relatives à la diffusion de messages de publicité”

La publicité en question concerne un spot pour le centre commercial Carrefour Grand Quetigny que France Bleu Bourgogne avait diffusé le 15 décembre 2011. Le même spot a été diffusé sur Virgin Radio Dijon, à quelques différences près : la fin du message a été modifié sur la radio publique, renvoyant ainsi sur “l’association des commerçants du grand marché de Quetigny”. Cette association regroupe de grandes enseignes nationales autour de Carrefour.

Pour Franck Pelloux, directeur de K6FM, cette “astuce de France Bleu Bourgogne travestit cette publicité commerciale en publicité collective”, ajoutant que cette pratique est “un préjudice direct aux radios indépendantes”.

Source : RadioActu

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