France Bleu Bourgogne mise en garde par le CSA pour une publicité déguisée

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Suite à une saisine par le SIRTI et la radio dijonnaise K6FM en décembre dernier, le CSA à envoyé une mise en garde à France Bleu Bourgogne pour « publicité déguisée », et demande à Radio France de se conformer « aux dispositions relatives à la diffusion de messages de publicité »

La publicité en question concerne un spot pour le centre commercial Carrefour Grand Quetigny que France Bleu Bourgogne avait diffusé le 15 décembre 2011. Le même spot a été diffusé sur Virgin Radio Dijon, à quelques différences près : la fin du message a été modifié sur la radio publique, renvoyant ainsi sur « l’association des commerçants du grand marché de Quetigny ». Cette association regroupe de grandes enseignes nationales autour de Carrefour.

Pour Franck Pelloux, directeur de K6FM, cette « astuce de France Bleu Bourgogne travestit cette publicité commerciale en publicité collective », ajoutant que cette pratique est « un préjudice direct aux radios indépendantes ».

Source : RadioActu

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