France Bleu Creuse en grève

L’intersyndicale de Radio France a déposé un préavis de grève concernant France Bleu Cruse, qui démarrera ce lundi 19 décembre, pour une durée illimitée. Ils contestent le projet de syndication avec France Bleu Pays d’Auvergne au cours des vacances des fêtes de fin d’année.

Le personnel avait décidé le 22 novembre dernier une motion qui dénonce la syndication imposée aux 6 antennes locales de France Bleu de la Délégation Grand Centre depuis France Bleu Auvergne. Une syndication temporaire donc, et qui limite le recours aux CDD, suite au Contrat d’Objectif et de Moyens qui a subi une restriction budgétaire. Une personne doit être embauchée en CDD pour cette période. Pour Jean-Luc Hees, président de RadioFrance, cette syndication n’est pas optimale.

Les syndicats ont tenu à rappeler que France Bleu Creuse fait de la proximité avec les creusois sa priorité, et que la station proposait habituellement des opérations spéciales. Avec cette décision, ils craignent une perte d’identité de la station locale.

[MAJ du 20/12/2011] La grève a été levée et n’a donc pas lieu. France Bleu Cruse organise donc de nombreuses opérations et jeux durant les fêtes. Voir sur le site de France Bleu Creuse

Source : RadioActu

Laisser un commentaire