France Bleu Isère victime d’un incendie

(crédit photo : Page Facebook de France Bleu Isère)

Les locaux de France Bleu Isère à Grenoble ont été pris par les flammes dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre aux alentours de 2h30. Les dégâts sont importants et empêchent la radio de diffuser ses programmes.

La radio précise qu’il n’y a aucun blessé, et qu’aucune menace n’avait été prononcée dernièrement à l’encontre de la radio et de ses journalistes. La piste criminelle est cependant privilégiée, le feu ayant démarré de l’intérieur et la porte d’entrée étant fracturée. Aucune revendication n’a été prononcée. Une enquête a été ouverte.

Ce lundi matin sur France Info, Guy Lagache, directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France, a réagi suite à cet incendie : « Il faut être extrêmement prudent de ne pas faire une relation de cause à effet entre d’un côté un contexte de violences très fortes à l’égard des journalistes et ce qui s’est passé cette nuit à France Bleu Isère. Toutes les options sont possibles », en ajoutant que d’autres incendies qui ont attaqué d’autres services publics à Grenoble, avec un mouvement anarcho-libertaire qui est présent dans la région.

Les locaux de France Bleu Isère sont ainsi inutilisables, et l’accès impossible pour les salariés. France Bleu Pays de Savoie assure l’intérim et relaie les informations locales. La direction envisage en attendant de délocaliser une partie de ses équipes dans les studios de France Bleu Drôme-Ardèche à Valence et à France Bleu Pays de Savoie à Chambéry, afin de pouvoir assurer une partie de ses programmes.

1 réflexion au sujet de “France Bleu Isère victime d’un incendie”

  1. Bonjour !

    Je condamne cet acte honteux en tant que confrère des ondes. Aussi, je dis bravo aux techniciens de FB, RF qui vont pouvoir rétablir l’antenne avec le soutien de France 3 Grenoble qui d’ores et déjà va accueillir les équipes au sein de leurs locaux pour une reprise des plus rapide. (Source France 3)

    Total soutien !

Laisser un commentaire