“France Culture Plus”, une webradio étudiante dès octobre

France-Culture France Culture Plus une webradio étudiante dès octobre

Cette année, France Culture a décidé de faire des petits. Après “France Culture Papiers” en février dernier, la station publique compte lancer une webradio à destination des étudiants.

Baptisée “France Culture Plus”, cette radio se veut complémentaire à l’antenne de France Culture, d’apres son directeur, Olivier Poivre-d’Arvor : “On crée cette radio parce que, tous les jours, nous avons le sentiment d’être dans une prison qui s’appelle une grille. On est désireux de changements et respectueux des rendez-vous habituels de la station. C’est un moment de la vie où on est dans la fondation, l’acquisition de connaissances. On est une radio qui s’adaptera très bien à ce public.” Il précise également que France Culture est essentiellement écoutée par des CSP++, et des auditeurs dont la moyenne d’âge va entre 50 et 55 ans.

Les programmes de “France Culture Plus” (sous forme d’une banque de données sur internet) seront composés d’émissions de France Culture pour un quart de la grille, le reste sera constitué de programmes “frais”, crées notamment par les étudiants. Une collaboration avec les Radio Campus France pour la conception des émissions devrait se faire. Des diffusions de conférences et de grands colloques présentés par les universités et écoles française sont également prévues. 35 conventions ont été signées avec des universités.

Lancement prévu pour octobre 2012, à destination de 2,5 millions d’étudiants français.

Laisser un commentaire