France Info se délocalisera plus souvent

info01

France Info a pris de bonnes résolutions pour la rentrée. La radio de l’info en continu va renouveller de façon plus régulière la délocalisation de son antenne en régions, sur un rythme mensuel avec “Terrains d’enquête”.

La tranche 12-14h de Bernard Thomasson sera concerné, avec des invités, des témoignages et reportages sur place. Le but, selon le directeur de France Info, Pierre-Marie Christin, n’est pas d’aller en régions “pour se montrer, mais d’aller la ou il se passe quelque chose dans le pays pour faire du reportage en grand”. “On ne va pas se contenter de réagir mais d’aller au devant (de l’évènement, ndlr) pour voir comment il est vraiment vécu quotidiennement au plus proche du terrain, dans une usine, un hôpital ou une petite ville”.

Lancement avec la première ce 28 septembre à Sochaux, “au moment ou l’industrie automobile est en pleine restructuration”. PSA Peugeot-Citroën prévoit d’y lancer un nouvel atelier de ferrage, après la fermeture annoncé de l’atelier d’Aulnay-sous-Bois.

Laisser un commentaire