Préavis de grève à RFI pour ce 13 septembre

[MAJ 13/09/2012] Les préavis de grève déposés ont été suspendus par les syndicats. La direction vient d’accepter de réfléchir à un nouveau calendrier pour le projet de déménagement, avec les différentes instances sociales.

Le syndicat CFDT de RFI a déposé un préavis de grève pour ce jeudi 13 septembre, pour protester contre le projet de déménagement de la station dans les nouveaux locaux situés à Issy-les-Moulineaux, aux cotés de France 24. Un rapprochement qui a été programmé suite à la création de l’AEF (Audiovisuel Extérieur de la France).

A noter que les autres syndicats FO, SNJ-CGT, SNRT-CGT, SNJ et SUD avaient appelé à faire grève la veille, le 12 septembre. Une différence de date qui serait dûe à une divergence sur le fond liée à l’arrivée de Marie-Christine Saragosse, qui a été nommée récemment par le CSA à la tête de l’AEF, selon une source syndicale à l’AFP.

Le déménagement de RFI est programmé pour ce 15 septembre, jusqu’au 14 octobre. 700 personnes sont concernées. Pour rappel, RFI siège à la Maison de la Radio dans le 16ème arrondissement de Paris, avec Monte-Carlo Doualiya.

Laisser un commentaire