Fun Radio / Virgin Radio : la guerre du sexe en soirée

lovinfun2013

Pour la rentrée, les tranches nocturnes de Fun Radio et Virgin Radio vont être… “hot”, et rétro… Rétro, car les concepts ont été recherchés directement dans les années 90, du temps ou la libre-antenne avait eu ses heures de gloire sur la FM.

Fun Radio annonce ainsi qu’elle va relancer “Lovin’Fun”, une libre-antenne culte qu’elle avait lancé en 1992 et qui avait duré jusqu’en 1998. Cependant, de cette émission, il ne restera aujourd’hui que le nom ; le mythique tandem Doc et Difool ne sera pas reformé. On retrouvera aux commandes Karel, animateur de la libre-antenne actuelle de Fun, Karina Charni qu’on retrouve sur W9, accompagnés d’un médecin spécialiste des adolescents, dont le nom est pour le moment inconnu. De plus, pas sur qu’on ait droit au fameux “Sexe, capotes et rock’n’roll”. “Lovin’Fun” version 2013 démarrera le 26 août de 20h à 23h sur Fun Radio.

enora

Et au même moment, Enora Malagré, qui arrivera à la rentrée sur Virgin Radio pour une nouvelle libre-antenne, devrait proposer un concept presque identique ! Dans “Touche pas à mon poste” sur D8, elle avait précisée vouloir s’inspirer de ce qui se faisait déjà dans les années 90, en parlant des problèmes de coeur et de sexe des auditeurs, sans copier le concept de “Lovin’Fun”. Elle sera accompagnée d’un co-animateur “sniper” pour le coté déconne, et d’un médecin spécialiste. On pourrait penser pour le co-animateur à Micho, celui-ci ayant déjà fait un “one-shot” il y a quelques jours avec Albert, “Virgin Radio Night”, qui était une libre-antenne sur la sexualité.

Reste à savoir si l’audience suivra, sachant que peu d’auditeurs de la période “Doc & Difool” devraient suivre. Le public n’étant plus le même… Dans tous les cas, la concurrence qui s’annonce entre Fun et Virgin n’est pas sans rappeller une autre similaire en 1994-95 : Skyrock qui avait recruté Tabatha Cash pour contrer “Lovin’Fun” sur sa tranche horaire…

Laisser un commentaire