Générations, en danger, mobilise ses auditeurs

generations-danger

A quelques heures du passage en 2014, Générations, radio hip-hop parisienne appartenant à Espace Group, a diffusé sur son site un message bien étrange, annonçant qu’elle est en danger de mort. La radio pointe du doigt le CSA, qui bloquerait son développement. Ainsi, la station compte mobiliser ses auditeurs dès maintenant, avec une grande manifestation sur Paris courant février.

Voici le communiqué, tel quel, publié sur le site de Générations :

“Générations s’est donné, seul, les moyens d’évoluer, tant sur le plan de l’audience qu’au niveau de ses partenaires : en refusant notre développement avec une radio partenaire, le CSA manifeste une nouvelle fois du mépris envers notre culture.
Générations mérite le même traitement que tous les autres médias. Aucun argument solide ne nous a été présenté pour justifier ce refus.
Refus, mépris, boycott, aucune autre radio subit ce type de traitement.
Ces perpétuelles menaces conduiront inéluctablement Générations à sa mort : sans possibilités d’avancer, comment exister?
Il nous parait évident, qu’en diffusant une autre musique, Générations aurait une chance de prospérer vis à vis du pouvoir en place.
Pour continuer à écouter le gros son de Générations, viens nous soutenir sur nos réseaux sociaux, et rendez-vous en février pour manifester à Paris.”
 
Le communiqué reste assez vague sur ce qui menace l’avenir de la radio. Pour le reste, est-ce réel, ou une volonté de créer le buzz auprès des auditeurs, et de la toile ? Les avis divergent, au vu des commentaires sur les réseaux sociaux. En 2010, Hot Radio à Grenoble, se disait également en grand danger auprès des auditeurs, et avait lancé une vaste opération de soutien à la radio, allant même jusqu’à donner le numéro du CSA aux auditeurs.

Laisser un commentaire