Gérald Dahan viré de Rire & Chansons

rire01

Gérald Dahan ne fait plus rire Rire & Chansons. La station vient de virer l’imitateur revenu à l’antenne dans la matinale en septembre dernier. Cela suite à un canular censuré par la station.

Alors qu’il faisait des imitations tous les matins à 8h30, Gérald Dahan venait de relancer ses imitations via des canulars téléphoniques, qu’il faisait déja à Rire & Chansons en 2004. Parmi celles qu’il venait d’enregistrer, l’une concernait Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle et prédisent du parti “Debout la République”, ou il se faisait passer pour Eric Cantona. Le candidat n’hésite pas à se lacher sur Nicolas Sarkozy : “C’est une catastrophe ambulante (…) Si Sarkozy est réélu, cela se terminera dans le sang. Cela finira dans la rue !”. Il évoque aussi les autres candidats, citant François Hollande comme “un type bien”, Bayrou comme “un paysan, et mieux que Sarkozy”, et pour Marine le Pen, il précise qu’il “n’aime pas le Front National”.

Après écoute, Nicolas Richaud (directeur des programmes) a refusé de diffuser le canular sans faire de coupure, chose que Dahan a refusé. La station rajoute que le canular, outre le fait qu’il n’est pas drôle, ne respecte pas la ligne éditoriale de Rire & Chansons. Gérald Dahan a voulu en discuter avec Jean-Paul Baudecroux, mais n’a pas eu de réponses. Il a donc choisi de diffuser lui-même ce canular sur internet, dénonçant au passage une autocensure de la part de la station.

dahan

La diffusion du canular et les propos “diffamatoires” de Gérald Dahan n’ont pas du tout plu à Rire & Chansons, qui a décidé de mettre un terme immédiat à sa collaboration avec l’imitateur, d’après un communiqué d’NRJ Group. Ce mercredi matin, il n’a pas pu accéder aux locaux de la station.

Gérald Dahan avait déja été licencié de Rire & Chansons en 2005, pour quelques canulars, et une altercation avec un des animateurs de la station.

Source : Rue89

Laisser un commentaire