Gérald Dahan viré de Rire & Chansons

rire01

Gérald Dahan ne fait plus rire Rire & Chansons. La station vient de virer l’imitateur revenu à l’antenne dans la matinale en septembre dernier. Cela suite à un canular censuré par la station.

Alors qu’il faisait des imitations tous les matins à 8h30, Gérald Dahan venait de relancer ses imitations via des canulars téléphoniques, qu’il faisait déja à Rire & Chansons en 2004. Parmi celles qu’il venait d’enregistrer, l’une concernait Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle et prédisent du parti « Debout la République », ou il se faisait passer pour Eric Cantona. Le candidat n’hésite pas à se lacher sur Nicolas Sarkozy : « C’est une catastrophe ambulante (…) Si Sarkozy est réélu, cela se terminera dans le sang. Cela finira dans la rue ! ». Il évoque aussi les autres candidats, citant François Hollande comme « un type bien », Bayrou comme « un paysan, et mieux que Sarkozy », et pour Marine le Pen, il précise qu’il « n’aime pas le Front National ».

Après écoute, Nicolas Richaud (directeur des programmes) a refusé de diffuser le canular sans faire de coupure, chose que Dahan a refusé. La station rajoute que le canular, outre le fait qu’il n’est pas drôle, ne respecte pas la ligne éditoriale de Rire & Chansons. Gérald Dahan a voulu en discuter avec Jean-Paul Baudecroux, mais n’a pas eu de réponses. Il a donc choisi de diffuser lui-même ce canular sur internet, dénonçant au passage une autocensure de la part de la station.

dahan

La diffusion du canular et les propos « diffamatoires » de Gérald Dahan n’ont pas du tout plu à Rire & Chansons, qui a décidé de mettre un terme immédiat à sa collaboration avec l’imitateur, d’après un communiqué d’NRJ Group. Ce mercredi matin, il n’a pas pu accéder aux locaux de la station.

Gérald Dahan avait déja été licencié de Rire & Chansons en 2005, pour quelques canulars, et une altercation avec un des animateurs de la station.

Source : Rue89

Laisser un commentaire