Radio Vinyle

Radio France vient de publier un nouveau blog : http://radiovinyle.radiofrance.fr

Inviter un artiste à venir fouiller dans les kilomètres de vinyles de la discotheque de Radio France C’est le coeur du projet Radio Vinyle. Un voyage à travers tous les genres et toutes les époques et des séances d’écoute enrichies par des oreilles afutées et passionnées.

Des interviews autour d’une sélection de vinyles sur une idée originale de Marc Maret, patron de la discothèque de Radio France et de Christian Charles, responsable des opérations spéciales et des partenariats. De belles vidéos réalisées par la blogothèque. Mais également des diaporamas photos pour profiter de l’esthétique des pochettes.

visuel-gainsbourg

Avec la complicité d’un producteur/animateur, l’équipe de la discothèque prépare une sélection de pépites musicales qui sert de fil conducteur à l’interview. L’artiste réagit aux écoutes qui lui sont proposées et parle de sa carrière, de sa vie, de sa passion pour la musique… Ces rencontres inédites sont diffusées à l’antenne et proposées en vidéo sur le site de la chaîne concernée ainsi que sur http://radiovinyle.radiofrance.fr/

L’occasion de replonger dans la discothèque de Radio France : un trésor de 450 000 “galettes”

Laisser un commentaire