Surf FM, radio temporaire d’Hossegor, a fait son retour sur les ondes légalement depuis ce 1er avril, pour une durée de 7 mois. Il faut dire que la radio associative avait voulu faire réagir le CSA, après avoir demandé à maintes reprises une autorisation d’émettre permanente, sans réponses. En conséquence, Surf FM émettait en pirate sur sa fréquence après la fin de sa précédente autorisation temporaire, fin octobre 2017.
Cela aurait obtenu l’effet souhaité : le CTA de Bordeaux a proposé une audition au président de l’association, Michaël Chenet, afin d’examiner leur cas. Un « geste de bonne volonté » pour la radio, qui a décidée de couper son émetteur début février et de poursuivre ses programmes sur internet, comme à l’habitude.
La radio a donc également obtenu une nouvelle autorisation temporaire sur le 102.3 habituel, qu’elle a démarrée avec un changement de nom ; désormais, la radio s’appellera Wave Radio, pour mieux mettre en valeur sa musique et son contenu généraliste. Une envie d’un nom « qui reflète mieux le contenu de la radio à savoir la musique ! On a souvent le retour de gens qui ne nous écoutent pas car ils s’imaginent que nous commentons du surf toute la journée » selon la station sur sa page Facebook.