Marie-Christine Saragosse retrouve la direction de France Médias Monde

Le CSA s’est prononcé ce mercredi 18 avril sur la nomination du dirigeant de France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte-Carlo Doualiya), après que Marie-Christine Saragosse, pourtant reconduite pour un mandat de 5 ans en 2017, avait été destituée de son poste, faute d’avoir fait parvenir à temps sa déclaration de situation patrimoniale de fin de fonctions et une nouvelle déclaration d’intérêts.

Dans le cadre de la procédure classique de nomination qui s’en est suivi, le CSA avait reçu seulement deux candidatures, dont celle de Marie-Christine Saragosse, qui a été retenue. Le choix de la continuité a donc été fait, dans une période ou la réforme de l’audiovisuel public fait parler.

Lors de son audition, Marie-Christine Saragosse avait insisté sur le besoin de renforcer la présence du groupe dans le monde, avec le développement de nouvelles langues clés. France 24, par exemple, à déjà lancé ces derniers mois une version espagnole. Afin d’éviter toute rupture, elle était cependant nommée directrice générale chargée de la stratégie de France Médias Monde. L’Etat a par ailleurs annoncé qu’elle apportera son aide au groupe pour renforcer son audience.

1 réflexion au sujet de “Marie-Christine Saragosse retrouve la direction de France Médias Monde

  1. C’est importe quoi on lui retire la présidence France média monde , à mon avis il voulait la viré et le csa ce trouvait dans l’embarra le
    Et dont reconduits a sont pisté de président de France médiocre monde

Laisser un commentaire