Jean-Marie Girardot, fondateur de RCV (Villiers-le-Lac), est décédé

rcv-girardot

Radio Collège Villiers-le-Lac (aussi nommée RCV) a annoncée ce mercredi 6 avril le décès de Jean-Marie Girardot, qui avait fondé la radio en 1984, et qui fût alors proviseur du collège Jean-Claude Bouquet qui héberge la radio.

En créant RCV, il créa également la toute première radio en milieu scolaire. Il aura œuvré pendant des années pour la faire perdurer, convaincu que radio et pédagogie peuvent ne faire qu’un, en parallèle à d’autres activités : il a présidé l’ANAREMS (l’Association Nationale des Ateliers Radio et Radios en Milieu Scolaire), et créa le Festiv’art, une manifestation bi-annuelle qui se déroule dans le val de Morteau. Il fût également président de l’école de musique et de danse du val de Morteau.

rcvillersL’équipe de RCV lui a rendu hommage sur la page Facebook de la radio, ainsi que le Syndicat National des Radios Libres, qui a salué “ce militant pédagogique, un authentique pionnier, dont le nom restera attaché de façon indélébile à l’histoire de la radiophonie en France”.

RCV émet toujours aujourd’hui, 32 ans après sa création, sur le 105.0 à Villiers-le-Lac.

Laisser un commentaire