Korg MR1000

Enregistreur numerique Korg MR1000

Caractéristiques du MR-1000

Le MR-1000 est un enregistreur stéréophonique de haute qualité. Avec son format DSD à fréquence d’échantillonnage doublée à 5,6Mhz, ceux qui pratiquent l’enregistrement et le mixage vont y trouver d’ores et déjà l’intérêt d’enregistrer les mixages “master” à la fréquence la plus élevée actuellement proposée, pour l’exporter ensuite dans des formats variés, via le logiciel Audiogate. La maniabilité, les connecteurs combo, le préampli pourvu d’une alimentation fantôme et la prise casque le destinent aussi à des prises de son, domaine où il rendra de grands services (article de Sono Mag n°331).

L’enregistreur mobile professionnel MR-1000 enregistre au format1-bit à une fréquence de 5.6 MHz, soit 128 fois supérieure à un CD. Il enregistre réellement ce que vous entendez ; sans aucune déperdition ! Le MR-1000 est l’outil idéal des professionnels qui souhaitent enregistrer et archiver leurs mix finaux en studio, ou pour tous types d’enregistrements professionnels nécessitant une qualité sonore irréprochable. Après avoir enregistré et édité toutes vos pistes dans le système audio numérique de votre choix, vous pourrez mixer directement, ou via un mixeur analogique dans le MR-1000. Cela vous procurera une haute fidélité sonore grâce à la nouvelle technologie 1-bit, qui préserve toutes les nuances, et toutes les subtilités de votre enregistrement.

Le logiciel livré avec l’enregistreur MR-1000 permet de convertir les enregistrements réalisés en 1-bit, dans vos sessions d’enregistrement et vos mix dans tous les formats audio, sans aucune dégradation sonore.

Spécifications

  • L’enregistreur MR-1000 supporte de nombreux formats dont le DSDIFF, DSF et WSD 1-bit, comme les formats multi-bit PCM (BWF) avec une résolution allant jusqu’à 24-bit à 192 kHz.
  • Grâce à son disque dur interne de 40Go, le MR-1000 vous offre jusqu’à 7 heures d’enregistrement avec la meilleure qualité audio (1-bit/5.6448 MHz stéréo), ou approximativement 60 heures à la qualité CD (16-bit/44 kHz), et approximativement en lecture 400 heures au format MP3 (44.1kHz à 192kbps).
  • Une connexion USB 2.0 permet un transfert rapide et simple de vos enregistrements entre le MR-1000 et votre ordinateur.
  • Le MR-1000 fonctionne avec une alimentation électrique ou 8 piles AAA (vendues séparément).
  • Préamplis micros de haute qualité. L’alimentation analogique est indépendante de l’alimentation numérique du MR-1000 pour ne pas créer d’interférence et garantir un rapport signal/bruit très faible.
  • Entrées Combo Jack/XLR équipées de préamplis micro de haute qualité, avec alimentation phantom et d’un limiteur intégré. Des sorties XLR et RCA ont été intégrées pour garantir un maximum de flexibilité.
  • Tous les composants du MR-1000 ont été scrupuleusement sélectionnés pour un maximum de performance. Ainsi, le Cirrus Logic CS4398 est utilisé comme convertisseur Numérique/Analogique, et le Burr-Brown PCM4202 de Texas Instruments est utilisé comme convertisseur Analogique/Numérique.
  • Tous les enregistrements réalisés avec le MR-1000 peuvent être directement renommés, effacés, ou protégés avant d’être intégrés à vos pistes.
  • Le MR-1000 est livré avec le fantastique logiciel AudioGate(tm) pour Mac et PC. AudioGate(tm) peut convertir en temps réel les enregistrements 1-bit en formats WAV et AIFF en différente résolutions (et vice versa).
  • 2 pistes simultanément en enregistrement et en lecture.
  • Reconnaît au maximum 200 projets pour chaque format, avec un maximum de 1000 projets.
  • Possibilité de mettre jusqu’à 100 mark point par enregistrement.
  • Dimensions : 192 x 170 x 56 mm – Poids net : 1 Kg.
  • Livré avec adaptateur secteur, Housse de transport, et CD-ROM “AudioGate(tm)”.

Laisser un commentaire