Nicecast

Nicecast logiciel mac streaming broadcast
Nicecast est un logiciel qui vous permettra de diffuser, en quelques clics, votre propre station de radio sur le web. Il vous permettra également de gérer plusieurs paramètres comme ceux du serveur de diffusion, de la source, des effets, de la qualité…

Ce qu’il vous faut pour diffuser votre radio sur le web:

  • Nicecast en version complète (40 $). Vous pouvez faire des tests avec la version demo, mais au bout de 20 minutes la qualité baisse et le son devient inaudible.
  • Une source audio comme iTunes ou tout autre programme diffusant du son. Ou alors, vous pouvez “vous la jouer DJ” en utilisant votre table de mixage connectée sur l’entrée audio de votre Mac. De cette façon vous disposez de beaucoup de sources audio et vous économisez en ressources processeur.
  • Une connexion haut-débit.

  Nicecast_effects Nicecast_server

Pour terminer, on pourrait imaginer diffuser un concert en direct sur internet. Une connexion sur une sortie d’une table de mixage suffira. Nous pourrions aussi imaginer une fête se déroulant à trois endroits différents. Le DJ se trouve dans une discothèque à Lausanne et son mix est diffusé sur une plage californienne et dans un club VIP de Paris.

Lien vers le site

Laisser un commentaire