La Coupe d’Afrique des Nations 2013 à suivre sur RFI

rfi-can13

La 29ème Coupe d’Afrique des Nations a démarré le 19 janvier dernier, et si Canal+ a obtenu les droits télé cette année pour la France (à retrouver sur Canal+ Sport et D8), côté radio c’est RFI qui rafle les droits radio, et propose un grand dispositif, avec 18 envoyés spéciaux qui couvrent l’évènement jusqu’au 10 février sur RFI, mais aussi pour France 24 et Monte-Carlo Doualiya.

RFI propose ainsi tous les matchs en direct, avec pour consultant Joseph-Antoine Bell, ex-gardien de but de l’équipe du Cameroun, et ancien champion d’Afrique. Il propose d’ailleurs en parrallèle une chronique quotidienne sur RFI Afrique. On retrouve également un point quotidien sur la CAN de 7 minutes tous les matins entre 4h45 et 7h45, toutes les heures sur RFI Afrique, et à 8h45 sur l’antenne internationale.

Enfin, les émissions sportives d’RFI sont aussi mobilisées : “Radio Foot Internationale”, tous les jours à 17h10 (rediff. à 22h10), et “Mondial sports” le dimanche soir à 22h10.

Du côté des autres médias de l’Audiovisuel Extérieur de la France, Monte-Carlo Doualiya propose des reportages quotidiens dans le journal des sports de 4h30 et dans les journaux de 13h et 17h. Enfin, “Le magazine des sports” (le lundi de 19h à 20h) est essentiellement consacré à l’évènement. Le tout, bien sûr, en arabe.

Outre la couverture à l’antenne, RFI propose un site web dédié à la CAN pour suivre en temps réel : http://can2013.rfi.fr/

Source : TéléObs

Laisser un commentaire