Le déménagement d’RFI, c’est fait !

C’est une page qui s’est tournée pour RFI : la radio internationale française à déménagé ses locaux à 100% et a donc quitté complètement la Maison de Radio France, ou elle était installée depuis son inauguration en 1963.

La station siège désormais dans le nouveau batiment de l’AEF (Audiovisuel Extérieur de la France) à Issy-les-Moulineaux, aux cotés de France 24. Un rapprochement voulu par l’ancien gouvernement de Nicolas Sarkozy, et qui avait été contesté par les salariés de RFI. Selon RadioActu, RFI et Monte-Carlo Doualiya disposeront de 11 nouveaux studios, et d’un studio radio/télévision.

A Radio France, les étages qui hébergaient RFI et Monte-Carlo Doualiya sont donc vides. Le déménagement s’est déroulé en plusieurs étapes, et de façon progressive. Une moitié de RFI était déja installée dans le nouveau batiment, ainsi que la majorité de Monte-Carlo Doualiya. Reste à savoir ce que Radio France fera de ces espaces vides. Peut-être de la place pour réintégrer France Inter à la Maison de la Radio ? Sachant que Jean-Luc Hees, président de Radio France, avait annoncé à la conférence de rentrée que la station y serait réintégrée courant 2013. Pour rappel, France Inter est installé depuis 2004 dans le bâtiment voisin, à l’avenue du Général Mangin, suite aux travaux de réhabilitation de la Maison de la Radio.

(source photos : page Facebook de RFI)

Laisser un commentaire