WEB : WebSynRadio, la webradio ouverte aux créations sonores

Voila un concept qui séduira les amateurs de créations sonores : WebSynRadio est une webradio lancée par le site Droit de Cités, un webzine de la vie intellectuelle en France, qui a pour ambition d’ouvrir un espace éditorial nouveau et original. Le tout avec la collaborations d’artistes, de poètes, d’écrivains, de dramaturges, de critiques littéraires, de journalistes et d’universitaires. Et justement, la webradio leur offre chaque semaine une carte blanche avec une intervention inédite et une playliste empruntant largement – mais pas exclusivement – aux flux d’archives disponibles sur UBU.com.

Depuis sa naissance en 2009, WebSynRadio a reçu bon nombre d’artistes qui ont collaboré au flux de la webradio. En ce moment, et jusqu’au 7 février, c’est Christophe Charles qui a carte blanche sur l’antenne. Professeur à l’université des arts de Musashino (Tokyo), celui-ci réalise également des compositions à l’aide d’ordinateurs, avec des sons trouvés, en insistant sur l’autonomie de chaque son et l’absence de structure hiérarchique. Plus d’infos sur le site de Droit de Cité.

Parmi les invités à venir sur WebSynRadio : Rodolphe Alexis (du 21 février au 7 mars), Heike Fiedler (du 7 au 21 mars), Atau Tanaka (du 21 mars au 4 avril), Laurent Choquel (du 4 au 18 avril), et Brunhild Ferrari (du 18 avril au 2 mai)

Le site de WebSynRadio : http://droitdecites.org/websynradio/

Laisser un commentaire