La grille d’été 2012 d’Europe 1

europe1-01

Après France Inter et RTL, c’est au tour d’Europe 1 de dévoiler sa grille d’été, avec pour mots clés : la découverte, et de nouvelles voix !

La matinale sera présentée en semaine par Maxime Switek, puis Benjamin Petrover. On y retrouvera les canulars de Jean-Yves Lafesse (de retour à Europe 1) à 8h45, et un portrait innatendu de personnalités signé Daniel Shick à 7h45 et 18h30. Les autres tranches infos de la journée sont également de la partie : pour “Europe 1 Midi”, ce sera Marielle Fournier, et pour “Europe 1 Soir”, Jean-Michel Dhuez en juillet, et Wendy Bouchard en août.

“Le grand direct des médias” de Morandini se met en mode d’été comme chaque année, avec Thomas Joubert en remplaçant estival. Idem pour “Les Experts”, ou Roland Perez remplace Héléna Morna. “On va s’gêner” de Laurent Ruquier passe en mode best-of, tout comme “Au coeur de l’histoire”, mais sous un rythme hebdomadaire. Les soirées seront culturelles avec Michel Field, avec une version spéciale festivals pour “Rendez-vous à l’hôtel”, puis plus intimistes avec la libre-antenne, prise en charge en juillet par Caroline Weil et Sophie Peters en août.

Enfin, le sport sera omniprésent avec le Tour de France, les Jeux Olympiques de Londres et le championnat de France de football.

Concernant le week-end : la matinale (6h-10h) sera présentée par Pierre de Vilno. Le samedi à 10h, Wendy Bouchard et Bastien Millot présentent une nouvelle émission de décryptage, “Les secrets de com'”. En juillet, le samedi à 18h30, Nicolas Carreau évoquera les mythes et mystères modernes dans “Les week-ends extraordinaires”, et un rendez-vous coquin sera proposé dans la nuit de samedi à dimanche de 1h à 2h avec “Chaude est la nuit” : une lecture d’un texte érotique lu par Sophie Bramly, accompagnée d’une personnalité.

Le dimanche, la voix des après-midis d’Europe 1, Julia Martin, recevra dans “Campus” une personnalité pour retracer en musique la bande originale de leur vie. A 11h, place à la cuisine avec Jean-Luc Petitrenaud qui partagera ses bonnes adresses estivales, et à 13h, rendez-vous santé avec Jean-François Lemoine. “Le forum citoyen” reste présent dans la grille, avec Pierre Thivolet en juillet et Wendy Bouchard en août. Coté musique, Thierry Lecamp est toujours de la partie avec “On connait la musique”, qui proposera les meilleurs lives de la saison à 23h, et un direct depuis les Francofolies de la Rochelle les 14 et 15 juillet.

Laisser un commentaire