Radio Vatican réduit sa diffusion en ondes courtes et moyennes

radiovatican

Les ondes moyennes et courtes continuent de voir leur “offre” réduite, face à internet et au besoin de faire des économies. C’est au tour de Radio Vatican d’annoncer une réduction de sa diffusion sur ces 2 ondes dès le 1er juillet.

Le père Lombardi, directeur de la station, a indiqué que cette réduction permettra d’économiser plusieurs centaines de milliers d’euros, principalement au niveau de la consommation d’énergie des antennes du centre de transmission. Cette réduction n’est faite qu’à moitié ; la diffusion en ondes courtes et moyennes sera coupée en destination de l’Europe et de l’Amérique. Radio Vatican, qui tient toujours en compte son devoir de servir les pays les plus pauvres, continuera d’émettre à destination de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie, qui n’ont pas d’alternatives à ces ondes pour recevoir la voix de l’Eglise.

D’autres réductions sont envisagées à l’avenir, sans compter un plan de réduction du personnel démarré une dizaine d’années plus tôt, et qui arrivera à terme : de 400 employés, la station passera à 340.

Des messages dans plusieurs langues sont diffusés à l’antenne, encourageant les auditeurs à poursuivre l’écoute de Radio Vatican dès maintenant sur d’autres voies alternatives, internet en tête. Les programmes tels qu’ils existent actuellement, seront maintenus.

Laisser un commentaire