La grille de rentrée 2013 d’Europe 1 se précise

europe1-01

Europe 1 vient de confirmer sa grille de rentrée 2013, alors que plusieurs infos circulaient sans pour autant qu’elles soient officielles.

Concernant la matinale, Fabien Namias, directeur de la station, a confirmé le départ de Bruce Toussaint pour lui préférer Thomas Sotto, qui présente actuellement Capital sur M6 depuis la rentrée 2011. D’après PureMédias, le but est de créer “un rendez-vous haut de gamme, densifié, qui mette en valeur le travail de la rédaction”. Bruce Toussaint n’aura duré, lui, que 2 saisons à la tête de la matinale, suite à une baisse de l’audience récemment. A noter que les interviews de Jean-Pierre Elkabbach, la revue de presse de Natacha Polony et la “Revue de presque” de Nicolas Canteloup seront conservés.

Autre info confirmée, l’arrivée de Cyril Hanouna. L’animateur est en plein essor cette année avec le succès de “Touche pas à mon poste” sur D8, et anime la matinale de Virgin Radio, dont le rythme devient difficile selon lui. Il remplacera Michel Drucker sur la tranche 10h-11h30, celui-ci souhaitant prendre une année sabbatique coté radio. Cette émission devrait être dans la même veine que “Faîtes entrer l’invité”, un divertissement tourné vers l’actualité et la culture avec des invités.

Juste après suivra la tranche info du midi, qui sera reprise en main par Wendy Bouchard, à la place Patrick Roger, “dont le travail n’a pas porté ses fruits” selon Fabien Namias. Enfin, la tranche 20h-22h30 occupée actuellement par “Des cliques et des claques” devrait être remaniée, mais rien de sur encore. Ce qui est déjà assuré, c’est que les émissions de Jean-Marc Morandini, Laurent Ruquier, Franck Ferrand, Hélena Morna et la tranche info du soir avec Nicolas Poincarré seront reconduits.

Europe 1 se donne 2 ans pour la réussite de cette grille. Pour Denis Olivennes, celle-ci s’inscrit dans un mélange de rigueur et d’impertinence.

Source : PureMédias

Laisser un commentaire