France Culture travaille une journée avec la presse quotidienne

culture

Face à la crise qui touche la presse quotidienne face à la dominance du numérique notamment, France Culture a lancé une opération spéciale en collaborant avec ces journaux le temps d’une journée. Le directeur de la station, Olivier Poivre d’Arvor, avait lancé un appel à 6 grands quotidiens nationaux pour s’allier avec eux le temps d’une journée, chacun son tour. Tous les 6 ont répondu favorablement.

Les journaux concernés sont Le Parisien/Aujourd’hui en France, La Croix, Le Figaro, L’Humanité, Libération et Le Monde. Le but est de faire rencontrer les journalistes de France Culture et de ces quotidiens pour un travail commun dès 6h30 dans “Les matins de France Culture” jusque tard dans la soirée, ainsi que dans les pages du journal en question. Le site internet de France Culture propose également un dossier spécial sur toutes les émissions communes de la journée, ainsi que des focus.

L’opération avait commencé le 17 avril dernier avec une journée en compagnie de La Croix. 2è journée ce mercredi 15 mai avec les journalistes de Libération.

Laisser un commentaire