Jacques Kessler, météorologue à Radio France, part en retraite

kessler

Sa voix, son ton et son accent sont bien connus des auditeurs de Radio France (et principalement France Inter et France Info). Jacques Kessler fait les bulletins météo sur la radio publique depuis maintenant 35 ans. Et pas une de plus, car celui-ci part en retraite à partir de mi-juillet, d’après Télérama.

Météorologiste de profession, Jacques Kessler était entré à France Inter en 1979 pour seconder René Chaboud, parti lui en 1994. Radio France compte 3 météorologues, Jacques ainsi que Joël Collado, ainsi que Jean-Michel Golynski qui officie en tant que joker depuis 2002.

Météo France a déjà lancé une consultation en interne , pour retenir au final 5 candidatures soumises à Radio France pour le remplacer. Et c’est Elodie Callac qui sera la nouvelle voix des bulletins météo du service public. Une grande première, puisqu’il n’y avait jamais eu encore de voix féminines dans les bulletins météo de Radio France (à l’exception de la météo marine de France Inter, dont s’occupe Marie-Pierre Planchon)

Source : Télérama

Laisser un commentaire