La journée des femmes à la radio

Ce vendredi 8 mars est la journée mondiale des droits des femmes. Pour marquer le coup, certaines radios ont choisies de faire une programmation spéciale…

ouifm2Sur Ouï FM, les filles de la radio rock (Caro, Aurélie et Marjorie Hache) prennent le pouvoir toute la journée, avec toutes les heures des artistes féminines qui ont marqué l’histoire du rock. Et à 23h, Marjorie et Aurélie prépareront une playlist très féminine dans “Grrl’s Night”, avec en invitées Johanna Lyussen de Causette et Bethsabee Krivoshey de Glamour. Hors antenne, les locaux de Ouï FM seront ouverts aux filles toute la journée pour diverses animations : salon de beauté, coiffures rock’n’roll, pâtisseries… Les hommes sont aussi les bienvenues…….. à condition de porter la jupe ou la robe ! Ils seront récompensés en cadeaux et photo en compagnie des filles de la radio !

cheriefm-bruelUne autre radio qui ne pouvait pas passer à coté de cette journée : Chérie FM bien sûr ! La station féminine accueillera Patrick Bruel qui sera animateur le temps d’une journée, de 10h à 16h. Il dialoguera ainsi avec les auditrices de la station, fera sa sélection de morceaux (exclusivement d’artistes féminines), et évoquera ses souvenirs et quelques anecdotes sur les femmes qui ont marqué sa vie.

RadioFranceLes antennes de Radio France proposeront également quelques émissions spéciales. France Inter offrira son antenne à des jeunes filles entre 13 et 15 ans, qui interviendront entre 7h et 17h. France Info recevra à 9h35 Shirin Ebadi, avocate et militante des Droits de l’homme iranienne, et prix Nobel de la paix en 2003, donnera la paroles aux femmes sur l’actu entre 12h et 14h, et proposera un dossier spécial sur le néo-féminisme de 17h à 19h. France Culture donnera la parole aux militantes féministes des Femen, tandis que France Musique diffusera des compositions féminines et le concert de l’UNESCO en direct à 20h. Enfin, Le Mouv’ s’interrogera sur le pourquoi d’UNE journée de la femme, tandis que Fip proposera à 19h30 un “Club JazzaFip” spécial.

Laisser un commentaire