Latitude (Troyes) veut changer de statut

Latitude est une radio locale dance de Troyes et de l’Aube, très écoutée dans sa ville (7,3% d’AC selon les Médialocales 2010-11). De statut associatif, celle-ci souhaite désormais évoluer, et passer au statut commercial (catégorie B) pour pouvoir financer son évolution.

Seulement, cela ne se fait pas sans risques… Car qui dit changement de statut, dit dissolution de l’association, remise de la fréquence au CSA, et de candidater pour cette même fréquence, sans garantir 100% de chances de l’obtenir à nouveau.

Tout en sachant que toutes les candidatures de Latitude pour de nouvelles fréquences depuis 2008 ont été rejetées par le CSA. (elle avait candidaté pour Auxerre et Châlons-en-Champagne), cela laisse planer le doute. Si le CSA n’attribuera pas la fréquence (95.8) à la future Lattitude commerciale, la station sera contrainte de fermer définitivement.


La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des auditeurs, qui se mobilisent pour faire tourner l’info et envoyer des messages de soutien à la radio. Latitude est actuellement composée de bénévoles et de 2 salariés.

Laisser un commentaire