Laurent Garnier fête ses 25 ans de carrière sur Le Mouv’

lemouv-garnier

Le Mouv’ fête les 25 ans de carrière de Laurent Garnier. Le DJ pionnier de la musique électronique “made in France” sera invité d’honneur de la station le temps d’une journée ce jeudi 25 octobre.

On le retrouvera ainsi toute la journée dans toutes les émissions de la station, et il prendra également le contrôle de la programmation musicale de la station. Autant dire que ça devrait s’annoncer riche en découvertes électriques, Laurent Garnier étant un défricheur de sons, qu’il fait partager d’ailleurs chaque semaine dans son émission “It is what it is” sur Le Mouv’. Une fois la journée terminée, Le Mouv’ retransmettra de 0h à 4h dans la nuit du vendredi 26 octobre la soirée anniversaire de Laurent Garnier au Rex Club de Paris, ou il a été DJ résident pendant de longues années jusqu’en 2005.

25 ans de carrière, mais aussi de radio pour Laurent Garnier ; le DJ avait fait ses premiers mixs radiophoniques sur Maxximum à partir du 16 mars 1991 avec “Rêve Maxx” qui durera jusqu’a la mort de la station le 6 janvier 1992. Il fera ensuite des résidences sur diverses radios dans les années 90 : Radio FG, Fun Radio ou encore Nova, et lancera ensuite sa propre webradio, “Pedro Broadcasting Basement” pour faire partager ses découvertes. En janvier 2010, il revient en radio avec “It is what it is”, émission qu’il propose chaque week-end sur Le Mouv’, mais aussi sur Pure FM (Belgique), Couleur 3 (Suisse) et ORTM Chaîne 2 (Mali).

Source : TéléObs

Laisser un commentaire