NRJ, condamnée à verser 1 million d’euros à Skyrock, fait appel

nrj01 1

L’AFP a confirmé ce week-end la décision du tribunal de commerce de Paris de condamner NRJ à verser 1 million d’euros de dommages et intérêts à Skyrock. Cela suite à une plainte déposée par Skyrock en avril dernier après qu’NRJ ait diffusé sur son antenne une centaine de spots annonçant des concerts dont NRJ est partenaire, alors que 3 d’entre eux ont Skyrock pour partenaire exclusif.

De “l’information trompeuse pour le public” et des “actes de concurrence déloyale” selon le tribunal, qui condamne ainsi lourdement la première radio de France. A ces 1 million d’euros s’ajoute 30 000 euros de frais de justice.

Ainsi, NRJ n’a désormais plus le droit de diffuser sur son antenne “tout spot auto-promotionnel présentant comme un “concert NRJ” une manifestation dont l’organisateur aurait conclu un accord exclusif avec une autre radio”. Mais la station ne compte pas se laisser faire ; dans un communiqué publié ce matin, NRJ annonce qu’elle fait appel, et affirme à propos de cette condamnation qu‘”il s’agit d’un acharnement de Skyrock à vouloir dénigrer NRJ en toutes occasions.” Le feulleton NRJ VS Skyrock n’est donc pas encore fini…

Laisser un commentaire