NRJ, condamnée à verser 1 million d’euros à Skyrock, fait appel

L’AFP a confirmé ce week-end la décision du tribunal de commerce de Paris de condamner NRJ à verser 1 million d’euros de dommages et intérêts à Skyrock. Cela suite à une plainte déposée par Skyrock en avril dernier après qu’NRJ ait diffusé sur son antenne une centaine de spots annonçant des concerts dont NRJ est partenaire, alors que 3 d’entre eux ont Skyrock pour partenaire exclusif.

De « l’information trompeuse pour le public » et des « actes de concurrence déloyale » selon le tribunal, qui condamne ainsi lourdement la première radio de France. A ces 1 million d’euros s’ajoute 30 000 euros de frais de justice.

Ainsi, NRJ n’a désormais plus le droit de diffuser sur son antenne « tout spot auto-promotionnel présentant comme un « concert NRJ » une manifestation dont l’organisateur aurait conclu un accord exclusif avec une autre radio ». Mais la station ne compte pas se laisser faire ; dans un communiqué publié ce matin, NRJ annonce qu’elle fait appel, et affirme à propos de cette condamnation qu‘ »il s’agit d’un acharnement de Skyrock à vouloir dénigrer NRJ en toutes occasions. » Le feulleton NRJ VS Skyrock n’est donc pas encore fini…

Laisser un commentaire