Le réveillon du 31 décembre à la radio, y a quoi ?

reveillon

Marre de réveilloner avec Arthur ou Patrick Sébastien le soir du 31 décembre ? Passez la nouvelle année avec la radio ! Nous vous propose un petit récapitulatif de ce que la radio proposera pour passer le cap de 2012…

Du coté des FM généralistes, RTL laissera sa soirée à Georges Lang avec “RTL sur son 31”. De 21h à minuit, il appellera l’équipe de la station pour parler de leur réveillon. Une fois minuit passé, RTL diffusera le “Concert de la tolérance”, qui a réuni de nombreux artistes, dont Anguun, Chimène Badi, ou encore Patrick Fiori. Le concert est présenté par Jean-François Johann.

France Inter démarrera sa soirée à 20h avec les voeux en direct du Président de la République, suivis d’une analyse par le service politique de la rédaction. De 20h30 à 22h, Arthur Dreyfus propose une émission consacrée à Paolo Conte, avec une interview, des archives, et des invités comme Fanny Ardant et Régine. Enfin, de 22h à 2h, France Inter proposera de retrouver des extraits de concerts de 2011, et des DJ sets de DJ Jennifer Cardini, et Brodinski qui rendra hommage à DJ Mehdi, décédé en septembre dernier.

Sur Europe 1, le passage à 2012 se fera avec Thierry Lecamp et “On connaît la musique”, et une rétrospective de l’année des meilleurs lives et interviews de l’émission.

France Culture mettra à l’honneur son émission “Mauvais genres” de 22h à minuit. François Angelier évoquera les Monthy Python, Frank Zappa and the Mothers of Invention, et les comics avec Strange et les Marvel toys. Et à minuit, “Chanson boum” démarrera 2012 dans la gaieté, avec “Les Poupées Gonflées”

Plus décontracté, France Musique propose un réveillon jazz, avec l’émission “Jazz sur le vif” qui fera un florilège de l’année de 23h à 1h. Juste après, la nuit se poursuit aux couleurs de la Martinique avec une nuit spéciale jusqu’a 7h. Pour une autre nuit décontractée dans un autre genre, Fip rediffusera sa nuit 100% Pink Floyd qu’elle a proposée début novembre, de 20h30 à 7h.

Pour un réveillon plus comique, Rire & Chansons propose de 18h jusqu’à minuit, le classement des 50 sketchs préférés et plébiscités par le public cette année. Le sketch n°1 sera dévoilé bien sur à minuit.

Enfin, du coté des radios musicales, le rythme sera bien évidemment à l’honneur ! Les DJ sets dance seront à l’honneur sur NRJ (dès 22h : Tiesto, Armin Van Buren et Swedish House Mafia), Fun Radio (retransmission en direct du set d’Antoine Clamaran depuis la soirée “Free Mix Party” de Tignes, et un mix d’Akon le lendemain soir), et Virgin Radio (de 23h à 6h : Swedish House Mafia, Arno Cost, Tristan Garner, Dylan, Greg di Mano et Léo Cuenca).

Pour les amateurs de disco/funk, vous aurez le choix entre Nostalgie qui prépare une soirée “Disco & Co”, et RFM, avec dès 18h, un “Hit RFM” de 2011, suivi d’un “Night Fever” prolongé, de 20h jusqu’à 4h, avec Ghyslain Carré et Caroline Sojac, et Pat Angeli aux platines. Sur RTL 2, retour sur les meilleurs titres pop-rock de 2011 avec la “Pop-rock list 2011” de 18h à 20h, suivi par “Pop-rock Party”.

Et pour ceux qui veulent autre chose, le “Cut Killer Show” de Skyrock sera prolongé de 22h à 4h, avec de nombreux guests, dont Mokobé, DJ Naughty J, Sexion d’Assault, DJ Mike One, ou encore Joey Starr, qui accompagneront Cut Killer aux platines. Et sur Ouï FM, le week-end sera 100% rétro du rock en 2011, avec 2 émissions spéciales signées Thomas Caussé (samedi 31/12 12h-14h et dimanche 1/01 18h-20h). Et le réveillon se fera avec l’ambiance du Bus Palladium et Nicolas Lespaule pour un “Ouï love Le Bus” spécial de 22h à 4h.

Enfin, n’oublions pas les radios du net qui ne sont pas en reste. Prysm Radio et Electro Sound Radio proposeront un marathon de 24h de mixs, avec un DJ différent chaque heure, respectivement à partir de 0h et 12h. DJ sets aussi sur Fréquence 3, avec les DJ résidents du “Club Mix”. Enfin, pour ceux qui veulent du rock plutôt que de la dance, Click’n’Rock est ce qu’il vous faut : la radio a recruté pour son réveillon Peter Pan’s DJ, qui proposera de 23h à 1h un mix 100% pop-rock, dans un rythme sans limites !

Voila. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir… Et avec un peu d’avance, bon réveillon et bonne année 2012 !

Laisser un commentaire