Les projets de D’!ci Radio

dici-logo

D’!ci radio a à peine un an d’existence qu’elle a de grandes ambitions ! La nouvelle radio locale de Gap compte bien diversifier ses activités…

Sur la FM, la station compte étendre sa couverture, via des partenariats. Depuis septembre, c’est déja fait avec Durance FM, radio appartenant à Radio Star, et qui possède 3 fréquences à Manosque, Digne et Sisteron.

Une webradio locale a également été lancée le 18 décembre dernier pour la station d’Orcières. Baptisée “Orcières Radio”, elle diffuse donc sur le web et au sein de l’Office de Toursime et sur les fronts de neige d’Orcières. Au programme : un point sur l’actualité de la staton de ski toutes les heures, et l’état des pistes en temps réel 2 fois par heure, ainsi que des interviews de ceux qui font vivre Orcières et une programmation musicale concoctée par D’!ci.

durance-orcieres

Enfin, l’équipe veut se lancer dans la télévision. “D’!ci TV” est un projet de télévision locale pour les Alpes du Sud, qui a été présenté au CSA. Un projet monté il y a 10 ans selon la station, avec une vingtaine d’entreprises participantes. L’objectif est d’offir un média de proximité totalement indépendante, et pour les Hauts-Alpins ! “D’!ci TV” attend l’aval du CSA, et compte bien être lancée sur la TNT. Pour l’heure, le projet a été lancé sous forme de web-tv.

Laisser un commentaire