La Loi Montagne II en faveur des radios locales montagnardes

Bonne nouvelle pour les radios montagnardes ; l’Assemblée Nationale a adoptée ce 18 octobre la loi Montagne II, qui permettra un développement des territoires de montagne. L’un des amendements inclus prévoit davantage de moyens pour les télécommunications, qui a été porté par Charles-Ange Ginésy, président de l’Association Nationale des Maires de Montagne, et Marie-Noëlle Battistel, présidente de l’Association Nationale des Elus de Montagne.

Les radios émettant en montagne ont une puissance d’émission beaucoup plus faible qu’en ville, ce qui ne permet pas une réception très optimale. Cette loi permettra aux radios concernées de pouvoir demander une augmentation de leurs puissances d’émissions, mais aussi d’offrir aux radios locales montagnardes un meilleur développement et une pérennisation, tant du côté technique qu’économique, de la part de l’État.

Une belle reconnaissance de la part du gouvernement pour les radios locales associatives comme Radio Oxygène ou Imagine qui cherchent à se développer.

Laisser un commentaire