Après bientôt 31 ans d’existence, Radio Chalette change de nom. La station associative de l’est du Loiret a pris ce risque, pour mieux coller à son territoire de diffusion. Basée à Chalette-sur-Loing, sa fréquence (89.3) basée à Montargis diffuse aujourd’hui dans plus de 50 communes du département. Ainsi, Radio Chalette est devenue depuis ce week-end C2L.
Un nom qui cache une signification : C pour Chalette (lieu historique de la radio), et les « 2L » entre Loire et Loing, les 2 cours d’eau autour du territoire de la station. Ce nom a été choisi par les auditeurs, qui avaient répondu l’année dernière à un appel de la radio qui se cherchait une nouvelle identité. La sélection s’était faite lors d’une assemblée générale en février 2013, et le nouveau nom a été validé par le CSA en avril. Avec ce nouveau nom, C2L veut se tourner davantage vers l’extérieur pour attirer davantage d’auditeurs, en étant la radio qui parle d’un territoire à la fois citadin et rural. Rappelons qu’elle est actuellement la dernière radio associative de son secteur, les autres radios de cette catégorie ayant disparues ou cédées à des réseaux nationaux.
Si changement de nom il y a, pas question de toucher à la ligne éditoriale, promet la station. Ni la grille et sa programmation musicale axée pop-rock, très appréciée par ses auditeurs. C2L démarre officiellement ce lundi 30 septembre 2013, avec un nouvel habillage, toujours sur le 89.3.
Site web : www.c2l-radio.fr