Médiamétrie sept.-oct. 2011 : Sud Radio et Le Mouv’ en chute

mediametriebig

Dans un précédent article, nous évoquions les sondages Médiamétrie pour la période septembre-octobre 2011. Parmi les grandes absentes, figuraient Sud Radio et le Mouv’, dont l’audience se trouvait en dessous des 1% d’AC (audience cumulée). RadioActu s’est procuré les résultats des 2 stations, qui confirment bien ce qu’on pensait…

mouv01
Pour Le Mouv’, sa situation ne s’arrange pas. La nouvelle grille, qui comprend plus d’émissions parlées, continue de baisser: les derniers sondages lui donnent une AC de 0,4%, soit 210 000 auditeurs quotidiens environ, qui équivaut à une chute de 30% en un an. La nouvelle formule instaurée par Jean-Luc Hess en octobre 2010 ne séduit donc toujours pas le public. Le patron de Radio France en a fait pourtant son « chantier prioritaire », et s’était fixé l’objectif de doubler l’audience de la station d’ici 2014. Le pari reste donc très difficile… Il y a pourtant de très bonnes émissions dans la grille actuelle, mais, d’un point de vue personnel, la musique devrait rester une priorité, d’autant que la dessus, le Mouv’ fait la différence.

sudradio01
Quant à Sud Radio, la nouvelle formule mise en place en août dernier, et le virage pris par la station ne séduisent pas, malgré de nouvelles fréquences à Limoges, Clermont-Ferrand, et surtout, Paris et l’Ile-de-France, sans oublier les nombreuses polémiques qui auront fait beaucoup parler de la station. Justement, ce « buzz » n’a donc pas pris : son audience est en baisse de 14% en un an, avec une AC de 0,6 %. Seule la part d’audience est en légère progression (+0,2 % sur un an).

Source : RadioActu

Laisser un commentaire