Cet appareil est l’enregistreur professionnel Nagra le plus petit et le plus compact jamais développé. Il s’inscrit dans la lignée de la prestigieuse série d’enregistreurs miniatures Nagra SN développés dans les années 60-70.
Destiné aux journalistes, l’ARES-M remplace les enregistreurs dont la technologie est devenue obsolète aujourd’hui. L’ARES-M est de la taille d’un téléphone portable et utilise les dernières technologies informatiques et de téléphonie mobile.
Le haut degré de miniaturisation a permis d’y intégrer tous les outils nécessaires au travail des journalistes, notamment un éditeur. L’ARES- M est également équipé d’un micro professionnel, d’un port USB, d’une mémoire interne de 1 GB, d’un retour d’antenne (récepteur FM), le tout fonctionnant sur de simples piles « AA ». Ces piles, disponibles partout dans le monde, donnent à l’appareil une autonomie de 10 heures.
L’ARES-M sera livrable dès septembre 2005 ; il complète la gamme ARES en proposant un design plus compact et facile d’utilisation. Il trouvera sa place dans toutes les situations où un enregistreur miniature de haute qualité est nécessaire.
Le transfert des enregistrements depuis la carte mémoire s’effectue grâce à un port USB, qui fonctionne sous PC et MAC ; le format des fichiers MPEG ou PCM est compatible avec les logiciels de montage du marché.
L’ARES-M est livré prêt à l’emploi:
Pack avec capsule stéréo HQ MICSII
- Housse de protection NM-CC1
- Dragonne NM-WS1
- Capsule Micro Stéréo HQ MICSII
- Bonnette Mousse
- Alimentation Secteur USB
- Couvercle de Protection des Entrées
- Manuel d’utilisation
- Carte de garantie