Le FlashMic réunit un microphone de haute qualité et 1Go de mémoire flash d’enregistrement pour donner un dispositif d’enregistrement pratique, durable et portable extrêmement simple d’emploi. Destinée à l’enregistrement de la voix, il est particulièrement adapté au reportage et aux interviews de presse.
Sans avoir à se soucier de manier câbles et connecteurs, les journalistes peuvent instantanément enregistrer par simple pression d’un bouton. Des fichiers audio .WAV linéaires ou des fichiers compressés en MPEG 2 peuvent ensuite être transférés rapidement et facilement via USB dans un ordinateur fixe ou portable, Macintosh ou PC, pour édition et transmission ultérieure. Le fichier est horodaté par l’horloge interne en temps réel réglée / synchronisée automatiquement par l’ordinateur hôte.
La capsule omni-directionnelle à condensateur du microphone est de Sennheiser. Le corps métallique du microphone a un écran à cristaux liquides (LCD) rétro-éclairé et trois boutons de commande. L’écran affiche des informations de temps, niveau, état et charge des piles, en plus d’un témoin visuel de faible charge des piles qui alerte l’utilisateur du besoin imminent d’en changer. Les trois boutons de commande sont Lecture, Enregistrement et Stop/Menu. A l’extrémité du corps se trouve un connecteur USB et une prise pour casque (32 ohms minimum) acceptant un minijack 3,5 mm deux points. Cela peut servir à l’écoute pendant l’enregistrement et la relecture ou à brancher une entrée audio conventionnelle. Il existe aussi un sélecteur et une commande rotative à utiliser avec le système de menus. Les utilisateurs peuvnt faire fonctionner le FlashMic tel que livré, avec les réglages par défaut, ou créer et mémoriser neuf configurations personnalisées à l’aide de du logiciel d’interface graphique utilisateur directe fourni pour Mac/PC. De plus, un “mode Expert” peut être activé pour permettre d’accéder directement depuis le corps du FlashMic à tous les paramètres variables. Ce sont le mode d’enregistrement, la mémoire tampon de pré-enregistrement (0 à 10 secondes, par paliers de 2 secondes), le niveau d’enregistrement (automatique ou réglage manuel de 0 à 100), l’activation/désactivation du filtre passe-haut (12 dB/octave, 100 Hz), la commutation on/off du rétroéclairage de l’écran LCD.
Le FlashMic utilise le format de fichier FAT32, et lorsqu’il est connecté à un PC par USB (protocole USB 1.0 ou 2.0), il “monte” comme un support amovible, utilisant le protocole USB pour unité de stockage de masse. Le transfert de fichier est possible avec le logiciel FlashMic manager ou au travers de l’Explorateur Windows ou du Finder de Mac OS. En plus de configurer le FlashMic, le logiciel offre un moyen de saisir des informations de fichier BWF/MPEG. Celles-ci seront alors écrites dans les extensions du fichier audio pour permettre une identification aisée des enregistrements. L’enregistrement peut se faire de façon linéaire en 32 kHz, 44,1 kHz ou 48kHz, ou sous forme compressée en audio à encodage MPEG1 Layer 2 avec un choix de quatre débits numériques. La durée totale d’un enregistrement varie de trois heures en PCM linéaire 48 kHz à plus de 18 heures en MPEG échantillonné à 32 kHz avec un débit de 128 kb/s, durée sujette aux limitations dues à l’autonomie des piles. L’alimentation se fait par deux piles AA standards, jetables ou rechargeables. Des piles alcalines de 1500 mA donneront plus de six heures d’autonomie en utilisation. Les enregistrements et réglages ne sont pas perdus quand vous changez de piles, les réglages d’horloge l’étant après une minute.
- Réponse: 20-20000 Hz +/- 1dB.
- Distorsion: moins de 0,1% (20-20000 Hz) de DHT + B, les deux à 48 kHz, PCM linéaire.
- Dimensions: 244 x 50 (l x diamètre maximal) mm.
- Poids: 0,37 kg, sans piles.
- Accessoires fournis: housse de rangement, pince pour pied, câble USB, logiciel FlashMic Manager et 2 piles AA.
- Accessoires optionnels: bonnette en mousse, trépied de table pliant.
flashmic hhb drm85 mp3 wav enregistreur numerique radio broadcast DRM85-C DRM85-LI DRM85-CLI