L’INA (Institut National de l’Audiovisuel) annonce que Nova rejoint ses archives. Du moins, la station du « Grand Mix » fondée par Jean-François Bizot fait son entrée dans le dépôt légal.
Ainsi, l’antenne et les émissions de Nova sont capturées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l’Institut, pour être directement intégralement conservées et archivées. Les fichiers seront ensuite mis à disposition à la consultation pour des recherches à l’INAthèque, présente dans les 6 délégations régionales de l’INA ainsi qu’au sein de 47 établissements équipés de postes de consultation des collections de l’INA en métropole et en Outre-mer. Ce nouveau corpus s’ajoute aux captations du site web de Nova, de sa chaîne Youtube et son compte Twitter, qui sont déjà captées par le dépôt légal du web de l’INA.
Le dépôt légal a été mis en place au sein de l’INA dans les années 90 pour archiver des heures entières de programmes en continu des chaînes de télévision et de radios. Pour ce dernier, cela avait commencé en 1994 avec les antennes nationales de Radio France. A partir de 2001, le dépôt légal s’ouvre aux radios privées avec l’ajout progressif des réseaux nationaux. Nova s’ajoute ainsi à la liste, et est même une des rares radios indépendantes à rejoindre le dépôt légal de l’INA.