NRJ débarque au Maroc ce 25 mars

NRJ poursuit son développement à l’international, et prépare son entrée au Maghreb, avec l’arrivée de la marque NRJ au Maroc à partir du 25 mars prochain. Pas de fréquences FM, NRJ Maroc diffusera seulement sur le web et via les applications mobiles, et sera ainsi la première radio griffée NRJ a être entièrement “digitale”. Un choix qui ne poserait pas de problème pour l’équipe ; d’après une étude de l’Unesco, environ 46% des jeunes marocains écoutent la radio sur le net.

Cette nouvelle radio est le fruit d’un partenariat stratégique entre l’opérateur marocain Radio Planète et NRJ Group, qui leur a accordé la licence exclusive pour exploiter la marque NRJ sur l’ensemble du pays. L’objectif de NRJ Maroc sera “d’être à l’écoute des auditeurs marocains avec une offre qui se veut innovante, riche et variée (…) tout en bénéficiant de l’expertise et l’innovation de NRJ Group”, selon un communiqué. La station réunira les hits, des émissions de divertissement ainsi que du contenu exclusif pour le digital. Un studio mobile fera une tournée du pays dès septembre pour organiser un grand casting.

Basée à Casablanca, les studios seront entièrement numériques, avec 16 salariés dont 3 à la direction. Des stages ont été effectués au préalable à NRJ France pour “s’enquérir de la culture maison”.

“Nous sommes fiers de la confiance placée en nous par NRJ Group. NRJ est une marque média mondiale des jeunes par excellence dont les usages de la consommation des médias a, profondément, changé. Toutes les études que nous avons mené démontrent que le Maroc est un marché à fort potentiel pour le développement de la marque NRJ sur les différents segments à savoir la radio, l’événementiel, le digital et le divertissement” déclare Hakim Chagraoui, fondateur de Radio Planète.

En guise d’inauguration, NRJ Maroc proposera le soir du lancement un NRJ Music Tour à Casablanca, qui réunira sur scène plusieurs artistes. Ridsa, Oriska, Zaho, Feder et Vitaa sont déjà confirmés.

Ce partenariat avec Radio Planète pourrait être la première étape d’un plan de développement d’NRJ, qui envisagerait d’arriver dans le continent africain.

Source : Yabiladi

Laisser un commentaire