NRJ et RFM lancent des opérations en solidarité avec le monde médical

L’épidémie du Covid-19 est aussi, ne l’oublions pas, une période difficile pour les hôpitaux. Les personnels soignants sont mobilisés, souvent même surchargés et épuisés, face au nombre croissants de malades. La radio a montré cette semaine son esprit solidaire et généreux, en lançant des opérations en soutien à ces « héros du quotidien ».

Initiée par l’équipe du “Meilleur des réveils” ce lundi, RFM a lancé une cagnotte solidaire sur le site Leetchi qui sera reversée en intégralité à la fonction publique hospitalière, pour aider « le personnel soignant qui se dévoue chaque jour pour nous ». En un clic, il est ainsi possible de participer en versant le montant que vous souhaitez. Au moment où ces lignes sont écrites, 5 224 € ont déjà été collectés.

La cagnotte est à retrouver ici

NRJ se mobilise également et lance le « NRJ Big Action » au profit de l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), qui intervient en faveur des professionnels de santé avec des psychologues formés qui répondent 24h/24 à des appels gratuits et anonymes.

NRJ invite ainsi ses auditeurs à faire des dons qui seront reversés à l’association. Les stars sont aussi mobilisées en intervenant à l’antenne et en proposant un objet personnel, qui pourra être remporté par tirage au sort sur inscription. Cauet a déjà mis en jeu son casque de mix, Manu Lévy son casque et son micro, M Pokora une veste de sa tournée, Bilal Hassni une de ses perruques, Suzane son Mélodica, Gradur son disque d’or… Et d’autres devraient encore participer.

Les dons permettront à SPS de recruter des psychologues pour assurer une ouverture permanente avec 100% de décrochés, de les former pour assurer la meilleure écoute possible, et de le mettre à disposition de tous les personnels des hôpitaux dans de meilleures conditions.

Pour faire un don, rendez-vous sur NRJ.fr

Laisser un commentaire