Retour après installation du firmware de l’OggStreamer version RC3 :
Sorti le 24 Février 2014, le nouveau firmware offre de nouvelles possibilités :
- Un support complet de la diffusion de flux en mp3
- La prise en charge de service DynDNS comme FreeDNS, DynDNS et bien d’autres
- La diffusion vers Shoutcast et l’ajout de Icecast 1
- Le chargement des mises à jours via l’interface web
La mise à jour vers la RC3 a été facilité grâce au développement d’un logiciel spécifique tournant essentiellement sous Windows. Pour les possesseurs du boitier, vous pouvez télécharger le logiciel : https://data.otelocloud.org/public.php?service=files&t=7a35362b881221c29e02032b99afcd46 . Une fois lancé, il vous suffira d’indiquer l’IP de l’OggStreamer et de vous connecter, puis la mise à jour se lancera.
Une fois effectué, vous pourrez profiter du nouveau gestionnaire de l’OggStreamer en accédant à son interface via votre navigateur internet :
Voici quatre jours que l’OggStreamer fonctionne 24h/24 avec son nouveau firmware sans aucun problème de constaté. Plus qu’à attendre la version finale du firmware mais aucune date est annoncée pour le moment.
Néanmoins, il reste des points perfectibles :
- L’ajout d’un vu-mètre dans l’interface web
- La possibilité de régler le volume via l’interface web (attention au doublon avec le potentiomètre présent sur le boitier)
- L’ajout d’un limiteur/compresseur reglable
- La possibilité d’ajouter une url pour la mise des metadata (titres en cours …)
Vous pouvez suivre l’évolution de ce petit boitier permettant la diffusion vers un serveur Icecast/Shoutcast tout en open-source et open-hardware sur le blog de son concepteur : http://oggstreamer.wordpress.com/