Ouï FM met un terme à La Radio de la Mer

Fin imminente pour La Radio de la Mer programme Ouï FM… La radio d’Arthur a décidée de rendre au CSA les 8 fréquences de la station qui émettait à Boulogne-sur-Mer, Brest, Cherbourg, Dunkerque, Fécamp, Granville, Lorient et les Sables d’Olonne.

Plus exactement, il s’agit d’une restitution à “effet différé”, Ouï FM ayant l’intention de s’y porter candidate pour une diffusion du programme national sans décrochage local. D’après la décision du CSA, l’abrogation des autorisations sera effective “à compter de l’entrée en vigueur des nouvelles autorisations issues du prochain appel à candidatures portant sur les fréquences précitées.”

Née en 2004, La Radio de la Mer était la première radio dédiée au monde maritime, avec une programmation chill-out. Diffusée d’abord sur ondes moyennes, puis sur la FM, la station a eu du mal à trouver son public. Reprise par Contact entre temps, elle a été par la suite reprise par Arthur en 2011 pour développer Ouï FM partout en France. La Radio de la Mer a depuis repris le programme de Ouï FM, avec quelques décrochages réalisés depuis les studios de la radio rock, comprenant des rubriques liées à l’actualité de la mer.

Laisser un commentaire