Radio France réfléchit à une webradio reprenant les playlists de grève (MAJ)

radiofrance-greve

Depuis le 19 mars dernier, Radio France voit ses programmes fortement perturbés, et est sur le point de vivre sa plus longue grève depuis 2004. Si les auditeurs sont déçus de ne pas pouvoir retrouver leurs émissions préférées, ils savourent cependant les programmations musicales concoctées par les programmateurs de France Inter, France Info, ou encore France Culture. Si bien que le bruit court sur la création d’une nouvelle webradio musicale qui reprendrait ces playlists en direct.

Une 8e radio donc pour le service public ? Sachant que le site de musique en streaming lancé par le groupe, RF8, serait sur le point de fermer, on peut imaginer que celle-ci subirait une reconversion en webradio musicale, à l’instar de Mouv’Xtra, le second canal lancé récemment par Mouv’. RF8 a justement diffusé une playlist en clin d’oeil à cette grève.

Le nom de cette future radio musicale n’est pas encore connue, mais son lancement est imminent. Outre les playlists de grève sur son antenne, cette radio diffusera également « Vive la radio », l’émission de la SPARF (Société des Producteurs et Associés de Radio France) pour expliquer aux auditeurs ce qu’est cette grève et la radio de service public. Une émission présentée par Mathieu Vidard (« La tête au carré » sur France Inter), Marie Richeux (« Nouvelles vagues » sur France Culture) et Alex Dutilh (« Open Jazz » sur France Musique). Celle-ci n’avait pas pu être diffusée sur les antennes du groupe, faute d’accord avec la direction.

Vous l’aurez sans doute deviné, vu la date, cette info était un gros poisson d’avril, et donc totalement fausse. Mais qui sait… 🙂 France Inter communique les playlists sur son site, tout comme France Info depuis hier. A noter qu’il existe aussi des playlists Spotify et Deezer, qui sont facilement trouvables…

1 réflexion au sujet de “Radio France réfléchit à une webradio reprenant les playlists de grève (MAJ)

Laisser un commentaire