Pascal Brunner est mort

brunner-e1

Pascal Brunner s’est éteint ce jeudi 26 février à l’âge de 51 ans. Il souffrait d’un cancer de la gorge depuis 2011.

Imitateur, comédien et animateur, il fut connu du grand public pour “Fa Si La Chanter”, un jeu musical qu’il présentait sur France 3 de 1994 à 1998, et “Yakapa”, autre jeu qui avait précédé “Fa Si La…”. Dans les années 2000, on le retrouvait sur les planches pour des spectacles et du théâtre, ou on le retrouvait notamment dans la peau du célèbre lieutenant Columbo.

azur100Mais Pascal Brunner était aussi passé par la case radio dans les années 90. Il avait fait ses premiers micros à Saint-Quentin sur Azur 100 dans les années 80 (radio qui avait basculé sur le programme de Métropolys, puis Nostalgie). En 1991, il rejoint la bande de Laurent Ruquier dans “Rien à cirer” sur France Inter. En 1995-96, on le retrouve sur Europe 1 de 11h à 12h30 avec “Brunner à vif”. Il reprenait alors une tranche occupée jusque-là par Jean Roucas, puis par Les Nuls et Jean-Yves Lafesse en 1994-95.

brunner-e1995
(crédit photo : affichradio.fr)

Dans une récente interview de Nostalgie Belgique, Pascal Brunner avouait vouloir refaire de la radio et de la télé : “Oui, j’ai envie de refaire de la radio, de la télé. J’ai aussi envie de remonter sur scène. Mais si je devais revivre le passé, je ne changerais pas grand-chose. Je vivrais probablement avec plus de modération“.

Son ami Julien Lepers a réagi sur RTL.fr : “C’est une lourde perte : il faisait de la télé, de l’animation, de la radio, des chansons, des imitations, théâtre. Je savais qu’il n’était pas bien (…) Ce qu’il y a de regrettable, c’est qu’il était jeune. Il part tellement tôt, c’est très très dur. C’est une très grande tristesse qui m’habite”.

Laisser un commentaire