Le confinement donne de l’imagination dans les pays voisins. La radio publique hollandaise NPO 3FM organise pour la troisième année consécutive son « Serious Request : The Lifeline » qui consiste en une tournée dans le pays des animateurs et DJ de la radio. Sauf que cette année, crise sanitaire oblige, il a fallu s’organiser autrement…
C’est ainsi que la station a délocalisée ses studios et équipes dans un hangar d’une base militaire ! A l’intérieur, les DJ et animateurs (qui forment trois duos) sont confinés et vivent dans trois espaces de vie aménagés pour l’occasion. Au centre, le studio de radio, un canapé et un tapis roulant qui doit marcher non-stop (avec compteur de kilomètres à l’appui !). Le tout est entièrement en direct 24h/24, avec quelques surprises et de nombreux invités, lives et DJ-sets.
L’opération est caritative, l’argent récolté sera reversé à la Croix Rouge pour la lutte contre le Covid-19 et en soutien aux personnels soignants. Les auditeurs interviennent aussi en marchant depuis chez eux avec la possibilité de parrainer chaque kilomètre parcouru.
« Serious Request : The Lifeline » a démarré le 18 décembre dernier et continue jusqu’au 24 décembre. Il est diffusé en télévision sur NPO 1 Extra, la nuit sur NPO 3 et 24h/24 sur le site web de NPO 3FM.